Les modèles lil’SPIK-Y sont une déclinaison décorative des lampes SPIK-Y. Elles ne sont pas illuminées mais permettent une infinité de possibilités de personnalisation du fait que la transparence n’est plus un critère de choix.

Je vous propose ici 3 Collections basées sur des thèmes différents : Végétal, Organique et Métallique.


Lil’ SPIK-Y thème Végétal

J’ai sélectionné pour ce thème des matières qui amènent des teintes et des textures rappelant la Nature. Le papyrus, les fibres de coco et de coton ainsi que le kraft uni sont utilisés pour la confection des modèles. La collection s’accorde parfaitement avec des pots de succulentes, cactées et autres plantes d’intérieur.


Lil’ SPIK-Y thème Organique

Ce thème est nait de la découverte d’une matière particulière. Un papier recyclé fait à base de chiffons et fabriqué en Inde. J’ai tout de suite adoré l’aspect cuir du fait de l’embossage de la surface. Visuellement comme au touché cela était très intéressant. J’ai sélectionné 2 teintes pour lesquelles le rendu était particulièrement plaisant.


Lil’ SPIK-Y thème Métallique

Cette série là provient elle d’une réussite technique à laquelle je ne m’attendais pas forcément. J’ai un toc particulier qui me pousse à essayer de plier tout ce qui me passe sous la main… C’est comme ça que je me suis retrouvé à essayer des feuilles de métal ! Après quelques essais avec différentes épaisseurs, le résultat était là, assez impressionnant. Particulièrement au niveau du poids et du rendu massif. J’utilise du laiton et du cuivre purs d’une épaisseur de quelques dizaine de microns.